Choisir une cave à vin de service 50 bouteilles

Une cave à vin de service est l’appareil le plus approprié si vous souhaitez déguster le vin à la bonne température. Cependant, il existe différents types de cave à vin selon les conditions de conservation et de la capacité de chaque modèle. Ce guide s’intéresse particulièrement à la cave à vin de service 50 bouteilles. Vous y découvrirez ses atouts, les différentes classes énergétiques, le bruit émis par ce modèle ainsi que des astuces pour faire un bon choix.

La cave à vin  de service 50 bouteilles : Quelle est son utilité ?

La cave à vin de service vous permet de conserver dans de meilleures conditions possibles vos bouteilles de vin avant la dégustation. Les paramètres les plus considérés sont entre autres le type de vin à conserver, l’humidité et la température. À titre d’illustration, le vin blanc et le vin rosé se dégustent à environ 10 °, le vin rouge à 16 °, le champagne à 12 ° et le vin blanc sucré à 9 °.

En optant pour la cave à vin de service 50 bouteilles, vous connaissez déjà en amont le nombre de bouteilles que vous comptez conserver. Ainsi, en connaissant le nombre à l’avance, cela vous permet de remplir votre cave afin de réduire la consommation d’énergie. Quant aux modèles de caves à vin de service 50 bouteilles, vous en avez plusieurs proposés par les meilleures marques comme Klarstein, Haier, etc.

Certains modèles sont équipés par exemple d’une porte vitrée, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos vins conservés. D’autres modèles peuvent être par exemple encastrables. Vous pouvez alors les placer dans un coin du salon, dans la cuisine ou encore dans la salle à manger. En un mot, cet appareil électroménager, en plus de vous permettre de conserver vos bouteilles de vin, apportera un peu plus de style à votre pièce.

cave à vin de service verres

Le choix d’une cave à vin de service 50 bouteilles : Quelle classe privilégier ?

Pour limiter la consommation énergétique, la cave à vin de service 50 bouteilles intègre un compresseur. Il existe à cet effet différentes classes énergétiques qui renseignent sur la consommation d’énergie et le bruit émis par chaque modèle.

Les classes énergétiques A et B

Les caves à vin de service de classes énergétiques A et B consomment très peu d’énergie à peine 1 % de consommation par an. Toutefois, ces catégories ne sont plus disponibles sur le marché, voire presque inexistantes. Les quelques rares caves de service que vous pouvez être amené à trouver disposent beaucoup plus de profondeur et sont également très larges.

Autrement dit, les caves à vin de service 50 bouteilles de classes énergétiques A et B sont non seulement économiques en termes de consommation d’énergie, mais vous permettent également de garder plus de vins. Mieux, ces appareils électroménagers en termes de bruit, sont très silencieux plus que les autres.

cave à vin de service classe énergétique

Caves à vin de service de la classe énergétique C

La classe énergétique C est la nouvelle nomenclature de la catégorie A++. On peut donc comprendre aisément que la catégorie C présente les mêmes caractéristiques que l’ancien groupe A++. Il faut noter que ce groupe permet aussi de faire assez d’économies d’énergies. En effet, il s’agit de l’une des classes qui consomment peu d’énergie sur le marché actuel. Par ailleurs, les caves à vin de service 50 bouteilles de catégorie C ne font pas beaucoup de bruit.

La catégorie A+

Ces modèles ont fait leur apparition depuis la première classification de 2012. Il faut noter que leur consommation représente en moyenne 10 % de la consommation totale annuelle. Leur consommation peut atteindre 142 kWh par an. Par ailleurs, leur niveau de sonorisation est d’environ  30 %. Il s’agit donc des modèles qui font très peu de bruit.

Avec une largeur qui tourne autour de 50 centimètres et une profondeur comprise entre 40 et 45 centimètres, les caves à vins de catégorie A+ peuvent contenir jusqu’à 29 bouteilles. Cette classe énergétique n’est donc pas appropriée pour une cave à vin de service 50 bouteilles. Leur taille est d’environ 87 centimètres. Ils ne prendront donc pas assez de places dans votre bureau ou dans votre cuisine. Il faut enfin noter que la température des modèles de ce groupe varie entre 5 et 20 degrés.

La classe énergétique G

Cette catégorie de cave à vin de service est celle qui consomme suffisamment d’énergie. Ces modèles, que ce soit la marque Klarstein ou Haier sont généralement accompagnés d’un QR code. Lorsque vous effectuez un scannage sur ces derniers avec votre smartphone, vous pourrez avoir toutes les caractéristiques ceci dans les moindres détails de votre cave à vin de service 50 bouteilles.

Il faut également noter que la cave de service G a un niveau de sonorisation avoisinant 40 dB. Elle fait donc énormément de bruit. En ce qui concerne la consommation maximale d’énergie, les modèles de cette catégorie peuvent consommer plus de 200 kWh. Grâce à leur largeur et à leur profondeur, vous pouvez garder un maximum de bouteilles dans ces caves.

Comment choisir une cave à vin de service 50 bouteilles ?

Le choix d’une cave à vin de service 50 bouteilles tout comme la cave de vieillissement dépend de plusieurs paramètres. L’un des critères indispensables concerne le nombre de zones de conservation. En effet, si vous avez plusieurs types de vins à conserver, il vous faudra opter pour une cave qui dispose de plusieurs zones de conservation . Pour chaque type de vin, la température n’est pas la même.

Outre ce premier critère, il est indispensable de prendre en compte plusieurs d’autres fonctionnalités. En effet, une cave à vin de service est censée ajouter une touche décorative, d’élégance, voire de raffinement dans la pièce où elle sera installée. De plus, elle doit offrir un certain confort d’utilisation. Pour ce faire, assurez-vous de disposer de plusieurs options. Parmi celles-ci, vous avez :

  • le mode d’affichage
  • l’éclairage à l’intérieur
  • le verrouillage de sécurité
  • le mode d’ouverture de la porte, etc.

Le mode d’affichage

De plus en plus, les caves à vin de service intègrent un affichage LCD digital. Cette technologie permet une prise en main facile de l’appareil. En effet, vous n’aurez plus besoin de vérifier chaque fois la température. Elle s’affiche directement sur un écran LCD équipé sur votre cave. Mieux, grâce à cet écran tactile, vous pourrez faire tous les réglages nécessaires.

L’éclairage à l’intérieur

L’éclairage à l’intérieur de votre appareil électroménager est un élément capital qui facilite le confort. Les caves à vin de service dotées d’un éclairage LED apportent plus d’élégance à votre pièce. Elles adoptent particulièrement un look contemporain et moderne. Pour chercher votre bouteille de vin, cela ne nécessite pas que vous allumiez une lampe de poche. Il s’agit donc d’un modèle haut de gamme.

Verrouillage de sécurité

Il existe des systèmes de sécurité, lesquels, ajoutés à votre cave à vin de service, vous permettent de lutter contre le vandalisme. Ceci, surtout lorsque vous avez par exemple de très bons vins qui coûtent cher. Le système de sécurité est un élément indispensable. De plus, cette technologie est disponible à un excellent prix.

Le design

Enfin, si ces critères sont des paramètres importants à prendre en compte pour peaufiner votre choix, il en est également sans doute de même pour ce qui concerne le design. En effet, il s’agit de l’un des éléments qu’il faut également privilégier pour faire un bon choix.

Le design apporte en fait une touche de confort et de raffinement à votre pièce. Alors, il vous est impératif de porter une attention particulière sur l’esthétisme qu’il s’agisse d’une installation apparente ou encastrée. Les caves à vin de service noir proposées par les meilleures marques comme Klarstein ou Haier sont particulièrement très design.

Par ailleurs, il convient de noter que l’emplacement de votre appareil électroménager dépend tout d’abord de votre intérieur ou de votre pièce. Dans une salle froide et sombre par exemple, il est conseillé de préconiser une cave équipée d’une porte pleine. Dans un endroit ensoleillé ou commun, il convient de choisir une cave à vin de service 50 bouteilles dotées d’une porte vitrée. Sachez tout de même qu’avant d’effectuer l’installation d’une cave encastrable, il est indispensable de prendre les dimensions.

cave à vin de service dégustation

Avis final

En définitive, la cave à vin de service 50 bouteilles est un excellent investissement si vous souhaitez conserver vos bouteilles de vin dans d’excellentes conditions. Outre la couleur noire, les autres couleurs sont également toutes tendances. Sans être un professionnel en œnologie, vous trouverez une cave de service 50 bouteilles à un bon prix et adaptée à vos besoins. N’hésitez pas aussi à consulter les avis des professionnels. Les avis des utilisateurs sont par ailleurs importants pour faire un choix optimal.

Cave à vin de service
Logo
Cave à vin de service